Vincent Damphousse
News

VFD Lurks, and Rangers Cringe

A Standout When it Counts
Emerges as Canadiens' Leader
4 Year Deal
Sharks Finally Net their Biggest Fish
Flowers, Sweets for Damphousse
VFD n'a pas de sympathie pour ses ex-employeurs
Sharks a Good Fit
Le Scandinave
Private High
VFD Vient en Aide au College Jean-Eudes
Shoot for a Cure
VFD Va Parrainer L'athlete de Taekwondo
Plenty of Bite in this Shark
Summer 2002 News
400 Goals / Buts
Damphousse for Good Luck
Seagate POTM
Flying High on Wing
Wilson Uses Familiar Lines
Damphousse Celebrates his Birthday
"Un règlement qui influencera les prochaines négos"
Des as Rue Crescent
Center Controls his Fate
Damphousse doesn't want veterans traded
Still a Shark

ATP - Masters du Canada
Des as rue Crescent



MONTRÉAL, 26 juillet 2001 (Radio-Canada) - Comme le veut la coutume annuelle, le tennis professionnel est descendu dans la rue au centre-ville de Montréal. Jeudi, les champions olympiques Daniel Nestor et Sébastien Lareau ont échangé quelques services aux côtés de la comédienne et porte-parole du Masters du Canada 2001, Chantale Fontaine.

Cet événement donne le signal que les 50 meilleurs joueurs de tennis au monde débarquent dans la métropole pour en découdre au stade du Maurier du Parc Jarry à compter de lundi. Tout sourire, le nouveau directeur du tournoi, Eugène Lapierre, affiche cette confiance de l'homme ayant déjà accompli sa mission.

«Nous sommes déjà en avance, par rapport à l'an dernier, en ce qui a trait à la prévente de billets», a indiqué Lapierre qui en est à ses premières armes à titre de directeur, après avoir succédé à Richard Legendre, devenu ministre délégué au Sport et au Tourisme au sein du gouvernement du Québec. «Nous allons certainement battre le record de l'an dernier qui est de 157000 spectateurs». Il ne faut oublier que 710 sièges ont été ajoutés sur le central.

«Le public aura droit à quelques nouveautés, comme le match de hockey-balle que se disputeront, dès dimanche (journée de la Famille gratuite à l'occasion des qualifications), des joueurs de la Ligue nationale de hockey et des joueurs de tennis.» Vincent Lecavalier, Stéphane Quintal, Sheldon Souray, Mike Ribeiro et Vincent Damphousse ont déjà confirmé leur participation du côté des hockeyeurs, tandis que trois raquettes suédoises, Magnus Norman, Thomas Johansson et Thomas Enqvist, se disent déjà prêtes à relever le défi.

Lapierre a visiblement très hâte que ça commence. «Ce qui est différent cette année, c'est que les meilleurs joueurs au monde sont inscrits d'office pour notre tournoi, alors que dans le passé, il nous fallait négocier avec chacun d'entre eux et espérer pour le mieux. Du coup, on passe de 25 à 50 joueurs de premier plan». Outre Goran Ivanisevic, déjà forfait, Marcelo Rios, Mark Phillippoussis et Roger Federer ont également renoncé jeudi.

News Index

Home